Lier les mondes une couleur à la fois
Exposition - 2018 - Centre culturel du mont-jacoB
Intitulée Lier les mondes une couleur à la fois, l’exposition colorée et humaine de Valérie Jessica Laporte a été présentée du 30 avril au 8 juin 2018.
Vivant et assumant pleinement sa couleur personnelle, Valérie Jessica nous dévoile ce regard unique qu’elle porte sur le monde.
Elle nous propose une toute autre manière de percevoir. Avec ses yeux, elle fait ressortir de façon créative, le positif et la beauté de la diversité. Changer les regards une personne à la fois, lier les univers et nous donner accès à la différence, voici ce que Valérie Jessica nous présente dans son exposition réunissant des portraits d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes autistes.
En nous offrant cette magnifique et touchante exposition, c’est un pont vers son monde auquel elle nous donne accès, puisque Valérie Jessica est elle même une personne autiste. C’est de l’intérieur, avec ce regard unique qu’elle porte à la différence, qu’elle vous partagera ses ressentis et la beauté des neurodifférents.
Elle mise sur le naturel des scènes, l’authenticité et le côté humain. Son œil sait capter ces instants magiques, la montée d’une émotion et ce lien qui se crée. Elle nous le transpose en image. Elle nous divulgue des portraits tendres et doux, une fenêtre sur la neurodiversité qu’elle vous présentera avec créativité. On sent, à travers ses œuvres, son cœur d’enfant et sa sensibilité colorée de cette teinte unique.
L'exposition présentait onze grandes images ainsi que deux mosaïques
ONZE PORTRAITS GRAND FORMAT
MOSAÏQUE 1
EFFERVESCENCE DES EFFUSIONS
MOSAÏQUE 2
CONNEXITÉ DE LA CONFIANCE
Intéressé ?
Vous souhaitez accueillir cette exposition ? N’hésitez pas à contacter l’artiste.